De plus en plus d'organismes privés (banques, mutuelles, assurances…) dématérialisent les courriers avec leurs clients, voire suppriment purement et simplement les relevés papier. Ils en ont le droit mais, de votre côté, vous pouvez refuser et demander que l'envoi des relevés papier perdure.
Il faudra formuler votre opposition à ce changement selon les modalités que votre interlocuteur est censé vous communiquer (courriel, adresse dédiée, numéro de téléphone…).
En cas de problème, n'hésitez pas à écrire au service clients, puis à vous adresser au médiateur de l'organisme, dont les coordonnées figurent sur votre contrat.
Les réponses données ici le sont à titre indicatif, sur la base des seuls éléments fournis dans les courriers de nos lecteurs. Elles ne peuvent remplacer une consultation auprès d'un professionnel.
Lire aussi> Claire Hédon: "Le tout-numérique pénalise les usagers"
Commentaires
Pathub
Norberto
MCK
artisial
Il ne faut pas vous laisser faire ils doivent vous envoyer si vous le souhaitez par exemple les relevés de banque, factures EDF, et attestations fiscales ainsi que la déclaration pré-remplie des impôts etc, etc...
Une loi d'ailleurs devrait voir le jour pour maintenir les documents papiers pour ceux qui le souhaitent.
Une amie m'a fait part de son mécontentement à l'égard de sa banque qui ne veut plus effectuer des virements pour ses proches. Elle ne possède pas d'ordinateur.
Sa banque veut qu'elle passe par les appareils à disposition. Justement les banques ne sont plus à notre disposition mais à leur disposition et nous faisons le travail à leur place.
Marie
canard_idf